Questions fréquemment posées

Nous avons établi une liste pour vous contenant les questions les plus fréquemment posées. Pour retrouver votre question et réponse, cliquez sur une des catégories ou utilisez le moteur de recherche.



  • Généralités / conditions

  • Qui peut installer et utiliser l’app Argenta Banque?

    Toute personne disposant d’un smartphone ou d'une tablette qui fonctionne avec le système d’exploitation Android ou iOS peut installer et utiliser l’app. Un abonnement à Argenta Banque par Internet est également requis.

    Si vous n’en avez pas encore un, introduisez une demande auprès de votre agent.

  • L’app Argenta Banque est-elle gratuite?

    Oui, l’app est totalement gratuite.

  • De quel appareil dois-je disposer pour utiliser l’app Argenta Banque?

    Smartphone
    Vous avez un appareil Apple? Il doit être au minimum de type 4S ou plus récent. Un appareil Android doit présenter une résolution d’écran minimum de 320 x 480.

    Tablette
    L’app iOS convient aux iPad 2, iPad Retina ou aux versions plus récentes et à tous les appareils iPad mini.

    Pour l’app Android, vous devez disposer d’un appareil équipé d’Android 4.0 ou d’une version plus récente.
    Pour Apple iPod Touch, vous devez disposer d’un appareil de la cinquième génération.

  • De quel système d’exploitation mon appareil doit-il disposer (iOS, Android) pour utiliser l’app Argenta Banque?

    Vous devez utiliser au moins la version 7 pour iOS et la version 4.0 ou supérieure pour Android. Vous trouverez la version Android dans ‘Paramètres’ - ‘À propos’ - ‘Informations logiciels’. Vous trouverez la version iOS dans ‘Paramètres’ - ‘Généralités’ - ‘À propos de’.

  • Puis-je utiliser l’app Argenta Banque avec plusieurs personnes sur le même smartphone?

    C’est tout à fait possible, mais il ne peut toujours y avoir qu’un seul abonnement Argenta Banque par Internet relié à un appareil. Si une autre personne souhaite utiliser l’app Argenta Banque sur le même appareil, cet abonnement à Argenta Banque par Internet doit d’abord être déconnecté. Vous pouvez ensuite relier votre propre abonnement pendant l’enregistrement.

  • Installer l’app

  • Comment puis-je reconnaître la version officielle de l’app Argenta Banque?

    Utilisez uniquement l’app Argenta Banque des magasins officiels (App Store et Play Store) ayant le logo: app_Argenta_bankieren

  • Où puis-je télécharger l’app Argenta Banque?

    L’app Argenta Banque pour iOS est disponible dans l’App Store. L’app pour Android se trouve dans le Play Store.

  • Pourquoi l’app Argenta Banque n’apparaît-elle pas dans l’App Store/le Play Store?

    Si votre appareil ne satisfait pas aux exigences de l’app Argenta Banque, l’app ne s’affiche pas dans le store.

  • Comment mettre à jour la version actuelle de l’app Argenta Banque?

    Si vous recevez un message indiquant qu’une nouvelle version est disponible, vous pouvez la télécharger dans l’App Store ou le Play Store. Vous n’avez pas besoin de vous réenregistrer par la suite.

  • Comment vérifier la version de l’app Argenta Banque dont je dispose?

    Vous trouverez la version en cliquant dans le menu sur ‘Informations’. Vous y trouverez également d’autres informations comme la version du système d’exploitation, le type et le nom de l’appareil.

  • anchorS’enregistrer

  • Pourquoi m’envoie-t-on le message ‘Pour pouvoir continuer à utiliser l'app, vous devez y relier à nouveau votre carte dans les 30 jours’?

    Par ce message, nous vous demandons d’enregistrer à nouveau l’app sur votre appareil, au moyen de votre numéro d'abonnement à la Banque par Internet, de votre carte bancaire et de votre digipass. Nous vous le demandons 1 fois par an, pour des raisons de sécurité. Nous nous assurons ainsi que votre appareil et votre code secret de soient pas tombés en de mauvaises mains. Vous recevez le message 30 jours avant l’expiration de la période de 1 an.
    Pour enregistrer à nouveau l’app, cliquez dans le menu sur ‘Déconnecter l’abonnement’ avant de vous connecter. Parcourez ensuite à nouveau la procédure d’enregistrement.

    Besoin d’aide? Regardez nos vidéos d’instruction pratiques.

  • Puis-je utiliser l’app Argenta Banque directement après l’avoir installée?

    Avant d’utiliser l’app Argenta Banque, vous devez vous enregistrer. Cet enregistrement permet de relier votre appareil à votre abonnement Argenta Banque par Internet. Durant l’enregistrement, vous devez introduire votre numéro d’abonnement à la Banque par Internet d'Argenta et sélectionner un code secret de 5 chiffres. Vous en aurez systématiquement besoin pour utiliser l’app. Vous devez valider votre enregistrement avec votre digipass Argenta. Vous trouverez votre numéro d’abonnement dans la Banque par Internet en cliquant sur l’icône du smartphone dans la barre supérieure.

    Si vous utilisez plusieurs appareils pour effectuer des opérations bancaires en mode mobile, vous devez enregistrer chaque appareil séparément.

    Vous pouvez enregistrer jusqu’à 5 appareils pour un même abonnement Banque par Internet. Chaque appareil peut être déconnecté séparément.

    Plus d’informations sur l’enregistrement de l’app

  • Quelle est la différence entre le code secret de ma carte bancaire et le code secret pour l'app Argenta Banque?

    Le code secret pour l’app Argenta Banque est uniquement valable pour l’appareil sur lequel l'app est installé. Vous ne pouvez pas utiliser ce code pour effectuer des opérations avec votre carte.
    Le code secret de votre carte bancaire est composé de 4 chiffres, tandis que celui pour l'app Argenta Banque en compte 5.

  • De quoi ai-je besoin pour m’enregistrer dans l’app Argenta Banque?

    Vous avez besoin de 4 éléments:

     

    • Votre numéro d’abonnement Argenta Banque par Internet. Vous le recevez au moment où vous souscrivez à l’abonnement. Vous l’avez perdu? Passez dans votre agence ou cherchez votre numéro d’abonnement dans la Banque par Internet (en cliquant sur l’icône du smartphone dans la barre supérieure).
    • Votre carte bancaire et son code secret.
    • Votre smartphone ou tablette.
    • Votre digipass Argenta.
  • Comment souscrire un abonnement Argenta Banque par Internet?

    Vous n’avez pas encore d’abonnement Argenta Banque par Internet? Vous pouvez faire une demande auprès de votre agent. Vous ne pouvez pas utiliser l’app Argenta Banque sans abonnement à Argenta Banque par Internet.

  • Que faire si l’enregistrement ne fonctionne pas directement?

    Vous pouvez:

    • contrôler votre connexion Internet;
    • vérifier si vous pouvez vous connecter à Argenta Banque par Internet;
    • essayer avec un nouveau challenge sur votre digipass Argenta;
    • vérifier si votre appareil correspond aux spécifications de l’app Argenta Banque. Vous trouvez plus d'informations dans la catégorie Généralités / Conditions.

    Si cela ne permet pas de remédier aux problèmes, vous pouvez appeler notre service Clients au 03 285 59 82, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Vous pouvez également envoyer un e-mail à app@argenta.be.

  • anchorSe connecter

  • Que dois-je faire si j'ai atteint le nombre maximum d'enregistrements?

    Si vous avez atteint le nombre maximum d'enregistrements, connectez-vous à la Banque par Internet depuis un ordinateur et supprimez l'un des enregistrements. Vous pouvez le faire dans le menu « Paramètres ».

  • Comment puis-je me connecter à l’app Argenta Banque?

    Vous pouvez vous connecter à l’app Argenta Banque en saisissant votre code secret de 5 chiffres. Vous avez déterminé ce code pendant l’enregistrement.

  • Puis-je m’inscrire dans l’app Argenta Banque avec l’appareil d’une autre personne?

    Pour cela, vous avez besoin de votre digipass Argenta et de votre carte bancaire. Si l’appareil est déjà relié à un autre abonnement, il faudra d’abord déconnecter cet abonnement.

  • anchorCode secret

  • Comment choisir un code secret sûr pour me connecter à l’app Argenta Banque?

    Il est essentiel de choisir un code secret qui ne peut être deviné facilement. N’utilisez par exemple jamais votre numéro de téléphone ou votre date de naissance. N’utilisez pas non plus de code secret composé des mêmes chiffres ou d’une série de chiffres qui se suivent. Nous vous recommandons par ailleurs de ne jamais noter votre code secret et d’éviter de le communiquer à d’autres personnes.

  • Dois-je modifier régulièrement mon code secret?

    Non, cela n’est pas nécessaire.

  • Que faire en cas de vol de mon code secret personnel? Quelqu’un peut-il s’inscrire à mon nom dans l’app Argenta Banque sur n’importe quel appareil?

    Non, car le code secret est associé à votre appareil et votre appareil est relié à votre abonnement Argenta Banque par Internet. Si vous utilisez plusieurs appareils, vous pouvez générer un code secret distinct par appareil.

  • Comment puis-je modifier mon code secret?

    Pour modifier votre code secret de l’app Argenta Banque après vous être connecté, rendez-vous aux paramètres et cliquez sur « Modifier mon code secret ». Vous avez besoin de votre code secret actuel et du nouveau code secret que vous souhaitez enregistrer.

  • Mon code secret a été bloqué après 5 tentatives erronées. Que faire?

    L’app Argenta Banque vous demandera de vous réenregistrer. Pour cela, vous avez besoin de votre digipass Argenta et de votre carte bancaire. Vous pouvez alors générer un nouveau code secret.

  • J’ai oublié mon code secret. Que dois-je faire?

    Si vous avez oublié votre code secret, vous devez d’abord déconnecter votre appareil. Vous pouvez déconnecter votre téléphone de votre abonnement Banque par Internet directement dans l’app, à l'aide de l'option ‘Déconnecter l’abonnement’ que vous trouverez sur l'écran de démarrage de l'app. Vous pourrez ensuite vous enregistrer à nouveau et choisir un nouveau code secret. Vous aurez besoin pour cela de votre numéro d’abonnement, de votre digipass Argenta et de votre carte bancaire. Vous trouverez votre numéro d’abonnement dans la Banque par Internet en cliquant sur l’icône du smartphone dans la barre supérieure, ou dans l’app, avant de déconnecter l’abonnement, sous ‘À propos de’.

  • anchorFonctions de l’app

  • Quelles opérations puis-je effectuer avec l’app Argenta Banque?

    Vous pouvez effectuer 10 types d’opérations avec l’app Argenta Banque:

    • Consulter le solde de vos comptes
    • Consulter vos opérations
    • Effectuer des virements
    • Gérer vos comptes: déterminer l’ordre et cacher des comptes
    • Consulter les détails et limites de vos cartes de débit et de crédit
    • Consulter les transactions effectuées avec vos cartes de crédit
    • Consulter, ajouter, modifier et supprimer des bénéficiaires (pour ajouter ou modifier un bénéficiaire, il faut signer avec votre carte de débit et un digipass Argenta)
    • Consulter et modifier les limites des virements
    • Consulter et supprimer des messages comme dans la Banque par Internet d’Argenta
    • Rechercher une agence Argenta avec des coordonnées et un itinéraire.
  • anchorComptes et opérations

  • Quels comptes puis-je consulter?

    Vous voyez les mêmes comptes que dans la Banque par Internet. Vous voyez uniquement vos comptes à vue et d’épargne. Donc pas de comptes-titres, comptes à terme et comptes d’épargne-pension.

  • Puis-je déterminer moi-même l’ordre de mes comptes dans l’app Argenta Banque?

    Vous pouvez déterminer vous-même l’ordre de vos comptes, sous ‘Paramètres - Gestion des comptes’. Attention, l’ordre des comptes s’applique uniquement pour l’écran d’aperçu de vos comptes. Au moment d’introduire un virement, vous verrez vos comptes dans le même ordre que dans la Banque par Internet. Si vous avez installé l’app sur plusieurs appareils, vous devrez modifier l’ordre pour chaque appareil.

  • Comment faire en sorte que l’un de mes comptes n’apparaisse pas dans l’app Argenta Banque?

    Votre agent s’en occupera pour vous. À partir de ce moment, le compte en question (sauf le compte e-épargne) ne s’affichera plus dans l’app Argenta Banque ni dans Argenta Banque par Internet.
    Dans l’app elle-même, vous pouvez également cacher des comptes dans l’aperçu des comptes. Pour ce faire, allez à ‘Paramètres – Gestion des comptes’. Les comptes cachés resteront cependant visibles au moment d’introduire un virement. Si vous avez installé l’app sur plusieurs appareils, vous devrez régler le compte à cacher pour chaque appareil.

  • Combien de personnes ou appareils peuvent-ils bénéficier d’un accès à un même compte avec l’app Argenta Banque?

    Toute personne titulaire d’un compte à vue ou d’épargne ou disposant d’une procuration pour ce compte peut le consulter via l’app. Vous pouvez enregistrer au maximum cinq appareils par abonnement dans Argenta Banque par Internet.

    Les opérations que vous pouvez effectuer en tant qu’utilisateur dépendent des restrictions éventuelles concernant le compte.

  • J’ai modifié l’intitulé de mon compte dans Argenta Banque par Internet. Ce nom sera-t-il également modifié dans l’app Argenta Banque?

    Oui, si vous modifiez un nom dans Argenta Banque par Internet, ce dernier sera également modifié dans l’app Argenta Banque.

  • Jusqu’à quelle période passée puis-je consulter mes opérations?

    Vous pouvez consulter vos opérations des 3 dernières années.

  • Quelles dates sont affichées pour les opérations?

    Pour chaque opération, les dates suivantes sont affichées:

    • la date de l'opération: la date à laquelle Argenta a effectué l'opération (par exemple le premier jour ouvrable bancaire suivant l’exécution de l’opération);
    • la date de valeur: la date à laquelle le crédit ou le débit a lieu sur le compte.

    La date à laquelle vous avez effectué l'opération n'est pas affichée. Argenta l'a cependant enregistrée dans ses fichiers.

     

    Exemple:

    Le samedi 1er août, vous retirez 50 euros dans un distributeur de billets.

    • la date de l'opération = le lundi 3 août (le premier jour ouvrable bancaire suivant);
    • la date de valeur = le lundi 3 août (le débit sur le compte est effectué le premier jour ouvrable bancaire suivant).
  • Puis-je exporter mes opérations bancaires avec l’app Argenta Banque?

    Vous ne pouvez pas exporter vos opérations via l’app Argenta Banque, mais c’est possible via Argenta Banque par Internet.

  • anchorVirements

  • Quels virements puis-je effectuer?

    Vous pouvez réaliser trois types de virements:

    • virements entre vos comptes propres
    • virements vers des bénéficiaires enregistrés
    • virements vers d’autres comptes (bénéficiaires non enregistrés)
  • Dois-je signer mes virements?

    Vous devez signer à l’aide de votre code secret tous les virements que vous introduisez.

  • Quand dois-je indiquer un code BIC?

    Vous devez uniquement mentionner le code BIC en cas de virement sur un compte étranger.

  • Quand dois-je indiquer un code IBAN?

    Vous devez toujours indiquer le code IBAN, quel que soit le compte vers lequel vous effectuez le virement.

  • Quel est le délai écoulé avant le traitement d’une opération?

    Argenta traite immédiatement tous les virements. Le solde sur votre compte est donc directement adapté.

    Si le compte bénéficiaire correspond à un compte Argenta, le solde de ce dernier sera également modifié sans délai. Si le compte bénéficiaire est un compte externe, le solde de ce dernier sera adapté au plus tard après deux jours ouvrables bancaires.

  • Mon appareil ou la connexion internet s’interrompt au moment où j’introduis un virement via Argenta Banque. Que faire?

    Tant que vous n’avez pas reçu de confirmation vous signalant que votre opération a été exécutée, il est préférable de contrôler le solde de votre compte et l’aperçu des opérations. Pour cela, vous pouvez utiliser l’app Argenta Banque ou Argenta Banque par Internet.

  • Puis-je introduire, modifier ou supprimer un virement avec une date mémo au moyen de l’app Argenta Banque?

    Vous pouvez introduire un virement avec une date mémo au moyen de l’app Argenta Banque. Vous pouvez également modifier ensuite la date mémo. Pour modifier d’autres éléments, vous devrez supprimer d’abord le virement et l’introduire à nouveau. L’introduction d’un virement avec une date mémo exerce une influence sur votre limite journalière. Nous tenons compte du jour où vous introduisez le virement.

  • Puis-je annuler un virement effectué dans l’app Argenta Banque?

    Les virements sans date mémo sont exécutés immédiatement et vous ne pouvez plus les annuler. Les virements avec date mémo qui n’ont pas encore été exécutés peuvent encore être annulés dans Argenta Banque par Internet.

  • Comment puis-je ajouter un bénéficiaire dans l’app Argenta Banque?

    Cliquez dans le menu sur 'Bénéficiaires'. Vous verrez s'afficher la liste des bénéficiaires enregistrés. Cliquez en haut à droite sur l'icône pour ajouter un bénéficiaire et introduisez un nom et un numéro de compte. Les autres champs sont facultatifs. Ensuite, cliquez sur 'Suivant'. Vous devez valider l'ajout d'un bénéficiaire avec votre digipass.

  • Puis-je essayer l’app Argenta Banque et ses différentes fonctionnalités sans exécuter effectivement des opérations?

    Oui, vous trouverez dans l’app Argenta Banque un environnement démo contenant des données fictives où vous pouvez tester les différentes manipulations sans incidence sur vos comptes.

  • Puis-je réutiliser une opération existante?

    Oui.

    Rendez-vous pour cela aux détails de votre opération et cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit pour réutiliser l’opération. Vous pouvez modifier les données si nécessaire.

  • anchorLimites

  • Quel montant maximal puis-je virer par transaction et par jour avec l’app Argenta Banque?

    Limite de transaction et limite journalière
    Virements entre vos propres comptes Aucune
    Virements vers bénéficiaires enregistrés Au maximum 2.500 euros
    (500 euros par défaut)
    Virements vers d'autres comptes (bénéficiaires non enregistrés) Au maximum 500 euros
    (250 euros par défaut)
    Mineurs d'âge Pas de limites dérogatoires

    La limite de transaction est le montant maximum que vous pouvez virer par transaction. La limite journalière est le montant maximum que vous pouvez virer par jour calendrier. Pour les virements que vous effectuez dans l'app, la limite transactionnelle et la limite journalière sont identiques. Vous signez vos virements, vers tous les comptes, à l'aide de votre code PIN de 5 chiffres.

    Vous pouvez introduire des virements pour un maximum de 25.000 euros par jour dans la Banque par Internet et l'app Argenta Banque conjointement. Si vous avez installé l'app sur plusieurs appareils, la limite vaut pour la totalité de vos appareils. Le nombre de virements n'est pas limité, tant que vous n'atteignez pas la limite journalière. Les virements entre vos propres comptes sont illimités, tant dans la Banque par Internet que dans l'app.

    Si votre compte a une limite inférieure à celle que nous appliquons dans l'app et dans la Banque par Internet, la limite du compte s'applique. Seul le solde disponible peut être viré, même si la limite est supérieure.

    Nous entendons par 'propres comptes’ les comptes qui sont consultables et vous permettent de faire des virements dans la Banque par Internet et l'app. Par 'bénéficiaires enregistrés’, nous entendons les comptes que vous avez ajoutés à votre liste de bénéficiaires. Les 'Autres comptes' avec un 'bénéficiaire non enregistré sont des comptes qui n'ont pas encore été ajoutés à votre liste de bénéficiaires.

    Plus d’informations sur l’adaptation de votre montant limite

  • Puis-je adapter le montant limite dans l’app Argenta Banque?

    L'app a une limite par défaut de 250 euros pour les bénéficiaires non enregistrés et une limite par défaut de 500 euros pour les bénéficiaires enregistrés. Vous pouvez adapter ces limites en sélectionnant ‘Modifier mes limites' dans le menu 'Paramètres'. Vous ne devez pas valider une diminution des limites avec votre Digipass. Une signature électronique est cependant requise pour une augmentation des limites.

    Plus d’informations sur l’adaptation de votre montant limite

  • Que faire si je souhaite virer un montant supérieur à la limite autorisée dans l’app Argenta Banque?

    Cela n’est pas possible. Mais vous pouvez le faire via Argenta Banque par Internet ou par l’intermédiaire de votre agent.

  • anchorParamètres

  • Comment choisir une langue pour l’app?

    Vous pouvez déterminer votre choix de langue dans le ‘Menu’. Cliquez ensuite sur ‘Paramètres’, puis sur ‘Choix de langue’. Vous pouvez modifier votre choix de langue à tout moment.

  • anchorAide

  • Que dois-je faire si je ne parviens pas à me connecter dans l’app Argenta Banque?

    • Contrôlez votre connexion Internet.
    • Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Argenta Banque par Internet.
    • Vérifiez si vous utilisez le code secret correct.
    • Vérifiez si votre appareil a été correctement enregistré. Dans ce cas, votre numéro d’abonnement Argenta Banque par Internet apparaît sur l’écran d’accueil. Il n’est pas mentionné? Cela signifie que vous n’êtes pas correctement enregistré.
    • Si vous n’utilisez pas l’app Argenta Banque pendant trois mois, l’enregistrement arrive à expiration. Vous devez alors recommencer la procédure d’enregistrement. Pour cela, vous avez besoin de votre numéro d’abonnement, de votre digipass Argenta et de votre carte bancaire. Vous trouverez votre numéro d’abonnement dans la Banque par Internet en cliquant sur l’icône du smartphone dans la barre supérieure.
    • Au bout de 12 mois, l’enregistrement expire. Vous devez alors recommencer la procédure d’enregistrement. Pour cela, vous avez besoin de votre numéro d’abonnement, de votre digipass Argenta et de votre carte bancaire. Vous trouverez votre numéro d’abonnement dans la Banque par Internet en cliquant sur l’icône du smartphone dans la barre supérieure.

    Si cela ne permet pas de remédier aux problèmes, vous pouvez appeler le service Clients au 03 285 59 82, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Vous pouvez également envoyer un e-mail à app@argenta.be.

  • anchorSécurité

  • Comment Argenta gère-t-elle mes données personnelles?

    Argenta gère vos données personnelles avec la confidentialité requise. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le Règlement général des opérations d’Argenta.

  • Qu’est-ce que le ‘phishing’? Comment reconnaître des mails de phishing?

    Le phishing est une forme de fraude Internet par laquelle des criminels abusent du nom d’un établissement financier afin de soutirer des données personnelles et confidentielles. Grâce à ces données, ils sont en mesure de prendre votre identité ou de retirer de l’argent de votre compte.

    Ce type de fraude se produit généralement par e-mail. Vous pouvez par exemple recevoir un e-mail ressemblant à s’y méprendre à un message d’Argenta. Dans cette communication, il se peut que l’on vous demande de cliquer sur un lien. Vous accédez alors à un faux site où vous devez saisir vos données de connexion à la banque par Internet. Les criminels peuvent ainsi avoir accès à vos comptes.

    Ne communiquez jamais d’informations confidentielles à des tiers. Ces données incluent vos codes secrets, votre nom d’utilisateur, vos mots de passe, vos numéros de compte, les données de votre carte de banque, etc. Argenta ne vous demandera jamais ce type d’information par e-mail ou via d’autres canaux électroniques.

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    Plus d’informations sur le phishing.

     

  • Dois-je sécuriser mon téléphone avec des programmes antivirus?

    Nous vous conseillons de protéger votre appareil avec des programmes antivirus. La plupart des fournisseurs de programmes antivirus proposent également des solutions pour appareils mobiles.

    Le risque n’est pas encore aussi important que pour un PC ou un ordinateur portable, étant donné le nombre relativement faible de virus pour appareils mobiles. Mais vous pouvez déjà équiper votre appareil de cette protection supplémentaire.

  • Est-il sûr d’utiliser un réseau Wi-Fi ouvert?

    Nous vous recommandons d’utiliser uniquement des réseaux Wi-Fi sécurisés. Vous pouvez ainsi éviter qu’une personne non autorisée ait accès à votre appareil.

  • Dois-je me déconnecter ou verrouiller mon appareil lorsque je ne l’utilise plus?

    Oui. Si vous n’utilisez pas votre appareil, vous devez le verrouiller. Ne le laissez jamais sans surveillance.

    L’app Argenta Banque est déconnectée automatiquement après quelques minutes. Nous vous recommandons toutefois de vous déconnecter directement lorsque vous avez effectué vos opérations ou que vous devez les interrompre temporairement. Cliquez à cet effet sur « déconnexion » dans le menu. Vous éviterez ainsi qu’une personne puisse faire des opérations à votre nom et pour votre compte.

  • Que dois-je faire en cas de présomption ou de constat d’abus?

    En cas de présomption d’abus, modifiez immédiatement votre code secret.

    Si vous constatez un abus, bloquez directement votre abonnement mobile. Pour cela, vous pouvez utiliser la Banque par Internet ou faire appel au service Clients d’Argenta. Vous pouvez joindre le service Clients au 03 285 59 82, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

    Vous pouvez également bloquer votre abonnement mobile en introduisant 5 fois de suite un code secret erroné.

  • L’app Argenta Banque est-elle automatiquement bloquée lorsque je prends contact avec Card Stop?

    Non, vous pouvez continuer à utiliser l’app Argenta Banque.

    Vous avez résilié ou bloqué votre abonnement Argenta Banque par Internet? Dans ce cas, vous ne pouvez plus utiliser l’app Argenta Banque.

    Vous pouvez bloquer votre abonnement mobile en introduisant 5 fois de suite un code secret erroné. Vous pouvez également déconnecter votre appareil de votre abonnement Argenta Banque par Internet directement dans l’app ou à l’aide du menu ‘Paramètres’ d’Argenta Banque par Internet. Ou vous pouvez joindre le service Clients au 03 285 59 82 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h).

  • Que se passe-t-il en cas de fraude avec l’app Argenta Banque?

    Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le Règlement général des opérations d’Argenta.

    Vous pouvez enregistrer une contestation en complétant le formulaire de contestation que vous trouvez sur notre site web ou dans votre agence Argenta.

  • anchorDéconnecter l’appareil

  • Que faire en cas de perte ou de vol de mon appareil?

    Pour utiliser l’app Argenta Banque, l’utilisateur a besoin du code secret. Sans ce code, personne ne peut se connecter sur votre appareil. Par mesure de sécurité, vous pouvez déconnecter votre appareil via « Paramètres » dans Argenta Banque par Internet. Vous pouvez aussi vous adresser au service Clients au 03 285 59 82, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

  • Que dois-je faire pour déconnecter l’app Argenta Banque?

    Vous pouvez déconnecter votre appareil de votre abonnement Banque par Internet directement dans l’app, à l'aide de l'option ‘Déconnecter l’abonnement’ que vous trouverez dans le menu lors du démarrage de l'app.

    En cas de perte ou de vol de votre appareil, vous pouvez aussi procéder via ‘Mon abonnement’ dans Argenta Banque par Internet. Ou vous pouvez joindre le service Clients au 03 285 59 82, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

  • Que faire si je vends ou transmets mon appareil à autrui?

    Vous pouvez déconnecter votre appareil de votre abonnement Argenta Banque par Internet directement dans l’app ou à l’aide du menu  ‘Paramètres’ d’Argenta Banque par Internet. Ou vous pouvez joindre le service Clients au 03 285 59 82 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h).

    Après avoir déconnecté votre appareil, vous pouvez supprimer l’app Argenta Banque. Vous pouvez alors vendre ou transmettre votre appareil en toute sécurité.